Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Armant
  • : Textes en ligne : - "NEED", monde cyber-technologique, sur fond de despotisme répressif... -"Ex Nihilo...", sorte de court métrage littéraire. -"T.E.O.T" : bienvenue dans la "réalité"... Présentation de mes autres projets d'écriture: - l'Armant - La Quête - Nihil - Stophos
  • Contact

Actualités

L'Armant : Achevé    

Nihil  : Achevé

La Quête : en cours (tome 3)

Stophos Achevé

NEED  En cours (tome 1)

Ex Nihilo...  Achevé 

T.E.O.T  en cours (en stand by...)

 

Liens non littéraires

21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 19:33
     
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut. Il me semble que les bandages d'Osiris sont liés à sa résurection, que tu racontes dans la rubrique Isis. En ce qui concerne la fertilité, je ne sais pas grand chose, par contre, c'est le<br /> Dieu des Morts, et il juge le coeur des morts avec Anubis, (Dieu à tête de chacal, d'après mes souvenirs). Ils le pèsent et le comparent au poids de la plume de Vérité de la déeesse Maât.<br /> <br /> Il règne sur les Enfers Egyptiens, et serait le premier (?) à avoir été embaumé, d'où son apparence de momie couverte de bandelettes.<br /> <br /> Mais il vaut mieux vérifier, il ne s'agit là que de vieux souvenirs, même s'il me semble que je ne me trompe pas trop.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je me rends compte que j'ai un peu débordé sur Osiris dans la partie précédente. Rien de plus à ajouter si ce n'est que du fait de sa résurrection (à l'instar du passage de l'hiver au printemps),<br /> il est considéré comme un dieu de la fertilité.<br /> Mais là aussi, quelques vérifications s'imposent.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tkt, pas grave, vu que t'as dit que t'avais débordé, les gens iront voir sous l'autre rubrique pour voir tes informations.<br /> <br /> <br />