Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Armant
  • L'Armant
  • : Textes en ligne : - "NEED", monde cyber-technologique, sur fond de despotisme répressif... -"Ex Nihilo...", sorte de court métrage littéraire. -"T.E.O.T" : bienvenue dans la "réalité"... Présentation de mes autres projets d'écriture: - l'Armant - La Quête - Nihil - Stophos
  • Contact

Actualités

L'Armant : Achevé    

Nihil  : Achevé

La Quête : en cours (tome 3)

Stophos Achevé

NEED  En cours (tome 1)

Ex Nihilo...  Achevé 

T.E.O.T  en cours (en stand by...)

 

Liens non littéraires

4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:32

Chine : après l’histoire du lait contaminé à la mélanine qui avait tué 6 enfants et rendu malade 300 000 autres en 2008, voici le pays en proie à un nouveau scandale alimentaire : des bouteilles de vin frelaté, coupées avec des produits chimiques, des colorants, des arômes artificiels, et de l’eau sucrée ont été retirées du marché. Elles étaient vendues sous des étiquettes de grandes marques contrefaites. Inutile de préciser que le cocktail détonnant contenue dans la bouteille pouvait provoquer des problèmes cardiaques sérieux, et était cancérigène. Il faudra que j’arrive à trouver le prix de vente de la bouteille…

On parle de la Chine, mais nous avons eu nous aussi nos scandales alimentaires et sanitaires. Parmi les derniers en date : on a mis de l’huile de vidange de moteur dans des pots de moutarde et de mayonnaise (fabriqués par l’une des plus grandes marques du marché, si ce n’est la plus grande…) La quantité d’huile de vidange ayant été jugée peu dangereuse par les autorités sanitaires, les pots n’ont pas été retirés de la circulation. A moins que ce ne soit pour ne pas faire trop mauvaise presse à la marque en question…

Au niveau sanitaire, le scandale du sang contaminé, inoculé en connaissance de cause à des malades dans les hôpitaux, a fait lui aussi couler pas mal d’encre. Je ferai peut être un topo un plus tard à ce sujet.

 

Empoisonnement volontaire des populations…

Pour que cela coïncide avec TEOT, il faudrait que le processus ait commencé il y a quelques années, ou qu’il s’agisse de quelque chose de fulgurant et de mondial.

Je pencherais plutôt une catastrophe dans le style de Tchernobyl (qui cause sans doute encore des dommages au niveau des cancers, de plus en plus nombreux dans la population), ou pour un épisode viral ou épidémiologique…

Dans le style du Sida, par exemple…

Je rechercherais la source des rumeurs lorsque j’aurai internet sous le coude, mais d’après mes souvenirs, on penserait que ce virus aurait été créé de toutes pièces pour s’attaquer aux populations homosexuelles et aux populations du tiers monde qui n’utilisaient pas de moyens de contraception. Le souci, c’est que personne n’arrive à le soigner, et qu’il s’est propagé à une bonne partie de la population.

Il faudra aussi que je fasse des recherches sur le virus Ebola…

 

Guerre bactériologique… ?

Pour l’instant, les armes bactériologiques ne sont pas autorisées mais rien ne dit que les états ne travaillent pas dessus en secret. Pour mieux s’en prémunir, sans doute…

 

 

 

 

 

 

précédent :   lundi 27 décembre 2010

 

 

Fin de la partie relative à 2010.

Merci de votre lecture. 

 

Je reprécise que le "Je" de la narration correspond à un personnage créé pour les besoins du projet, et que toutes les informations présentes ainsi que les chiffres cités sont tirées des grands médias nationaux et internationaux. 

Pour les personnes qui ont accroché à ce projet, sachez que je ne peux pas vous garantir la nature de la suite des évènements, et que je ne peux pas réellement prévoir la ligne directrice du projet, puisque je me colle au plus proche de l'actualité. J'essaye du mieux que je peux de ne pas trop faire une redite du journal télé, mais le principe de base de TEOT est de citer les infos régulièrement. Le personnage, ses pensées, sa vie prendront peu à peu une place plus grande dans les textes, au fur et à mesure que l'on approchera de l'Echéance de TEOT.

Vous comprendrez pourquoi je dois faire de l'info à tout va un peu plus tard, lorsque que vous saurez à quoi correspondent le mot TEOT et l'Engrenage. 

  

Je ne cherche pas à faire du sensationnel ou du polémique.

Je ne cherche pas à dénoncer quoi que ce soit (encore que... mais bon, ne mélangeons pas tout.), même si les infos choisies sont fatalement de mauvaises nouvelles. 

 

Je ne vous promet pas une chute ahurissante qui vous coupera le souffle.

Il est fort possible que l'on arrive à la fin de TEOT et que l'on se dise (moi y compris) Tout ça pour "ça"...? 

Mais j'espère que l'on ne pourra pas ressortir indemne de la lecture des Hauts Faits de notre Société, et que, même si la fin ne sera pas fracassante, il nous restera quand même un putain de goût bien amer dans la bouche qui nous rappellera à quel point l'Homme peut être con, quand il s'y met. 

 

 

 

 

 

 

Suivant : TEOT 2011  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Decristo - dans TEOT
commenter cet article

commentaires