Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Armant
  • : Textes en ligne : - "NEED", monde cyber-technologique, sur fond de despotisme répressif... -"Ex Nihilo...", sorte de court métrage littéraire. -"T.E.O.T" : bienvenue dans la "réalité"... Présentation de mes autres projets d'écriture: - l'Armant - La Quête - Nihil - Stophos
  • Contact

Actualités

L'Armant : Achevé    

Nihil  : Achevé

La Quête : en cours (tome 3)

Stophos Achevé

NEED  En cours (tome 1)

Ex Nihilo...  Achevé 

T.E.O.T  en cours (en stand by...)

 

Liens non littéraires

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 19:46

NEED trailer 1

 

 

Je contemple la vaste étendue qui s’étend à mes pieds.

La vallée est fabuleuse.

La neige fraiche qui vient de tomber teint tout le paysage en noir et blanc.

Les arbres font des taches grisâtres au creux des montagnes.

 

Sublime…

 

Je ferme les yeux, pour mieux voir.

 

Je pince douloureusement la corde de boyau que j’ai entre les mains.

La tends.

Avant de la relâcher, avec un petit soupir de soulagement.

 

La note raisonne longuement dans l’air cristallin du soir.

Comme à mon habitude, j’improvise.

 

La Contrebasse…

L’improvisation…

Il n’y a pas d’autre vérité en ce bas monde, Fausseté…



suivant:   NEED trailer 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> comme d'habitude t'es commentaires sont toujours très précis comparé aux miens.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dans tout les cas, j'espère que chaque lecteur prendra le temps de poster ses impressions, parce que j'ai hate mais vraiment hate de voir vos réactions.<br /> <br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est vrai que la lecture de Stophos, même si elle n'est pas incontournable, reste toutefois très fortement conseillée, pour ceux qui veulent comprendre vraiment NEED.<br /> <br /> Et inversement.<br /> <br /> La lecture de NEED est, ce coup-ci, quasiment obligatoire, si l'on veut comprendre "le" sens "réel" de Stophos (si tant est qu'il en ait un...). Même s'il n'est pas du tout obligatoire de<br /> comprendre le sens "réel" de Stophos. Je conçois fort bien que l'on puisse préférer rester dans l'illusion, et ne pas tout comprendre, car, parfois, les réponses que l'on donne sont moins belles<br /> que le rêve que l'on s'est créé...<br /> <br /> <br /> Comme l'a très bien dit Shinro, on peut lire Stophos avant ou après NEED.<br /> <br /> <br /> L'effet ne sera pas le même du tout. Si on lit d'abord Stophos, on va lire NEED en cherchant des réponses aux questions qui sont restée sans réponse dans Stophos.<br /> <br /> Si on lit d'abord NEED, on lira Stophos en se demandant quel peut bien être le lien entre les deux écrits, qui semblent, de prime abord, complètement différent...<br /> <br /> Les deux lectures sont intéressantes, même si je pense, à titre personnel, qu'il vaut mieux lire Stophos en premier, car l'effet de surprise est bien plus grand.<br /> <br /> Ou alors, il faut lire stophos après coup, mais sans savoir qu'il existe un lien avec NEED.<br /> <br /> Si vous ne lisez pas les commentaires des gens, c'est possible...<br /> <br /> Cela implique donc que vous n'avez pas lu ce commentaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> haha voila un trailer qui laisse plein de questionement, je dirais pour ceux qui lisent les commentaires, avez vous lus stophos??? si oui alors je vous laisse seul juges, si non alors je vous dit<br /> préférez vous le lire avant ou après NEED, il y aura un effet différent pour chacun, parce qu'il n'y a pas d'ordre précis pour la lecture du truc, ni obligation mais sa reste un must que je<br /> conseil a tout le monde, parce que c'est une expérience unique et géniale même si comme dans tout ses écrits, décristo ne nous ménage pas en incompréhenssion.<br /> <br /> <br /> super heureux que le trailer de neeed soit en ligne, vivement vos commentaires, toute critique est bonne a prendre quelle soit bonne ou mauvaise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre