Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'Armant
  • L'Armant
  • : Textes en ligne : - "NEED", monde cyber-technologique, sur fond de despotisme répressif... -"Ex Nihilo...", sorte de court métrage littéraire. -"T.E.O.T" : bienvenue dans la "réalité"... Présentation de mes autres projets d'écriture: - l'Armant - La Quête - Nihil - Stophos
  • Contact

Actualités

L'Armant : Achevé    

Nihil  : Achevé

La Quête : en cours (tome 3)

Stophos Achevé

NEED  En cours (tome 1)

Ex Nihilo...  Achevé 

T.E.O.T  en cours (en stand by...)

 

Liens non littéraires

22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 22:51

Trailer 5

 

 

 

Les grandes lignes de l'actualité… Votre magazine d'information vous est présenté par les chaînes de production biomécaniques, et l'entreprise médicale de clonage de Nedé.

 

 

Bonjour, c'est Kira.L Ryuku pour ce nouveau numéro ''Des grandes lignes de l'actualité'' avec le soutien de nos sponsors agréés par les meilleurs scientifiques de la Dorépan Corp.

 

 

 

La Dorépan est menacée, les silicates débordés, les centres scientifiques politiques et économiques subissent de lourds dégâts depuis des mois. Les relations entre la Terre et les colonies se dégradent de jour en jour, la police renforce la répression dans les villes, le moral du peuple et l'opinion publique sont en baisse dans les sondages. Chacun craint pour sa sécurité. On assiste depuis quelques mois à une hausse spectaculaire de la criminalité, les attentats font partie du quotidien, et les abus de justices se font plus fréquents. Le climat est insoutenable, et personne ne prend les choses en main. Mais où sont les dirigeants de la Dorépan ? Il est grand temps qu'ils prennent leurs responsabilités !

 

Hier encore le dirigeant en chef des colonies, monsieur Sigma, a décrété l'état de guerre contre les satellites appartenant à la Dorépan sur la portion spatiale martienne, et ne respectant pas les conditions émises par les colonies de la planète en question. La Dorépan perd le contrôle sur les colonies, et après Jupiter, le combat s'exporte sur Mars.


Que va t-il advenir de la Terre?


Le siège que nous impose Sigma à l'échelle planétaire est une première, sans compter la menace qu'il fait peser sur nos têtes. Damoclès n'est pas une fiction, et c'est bien une prise d'otage planétaire que nous fait subir le tyran des colonies. Le peuple de la Terre paye peut être ses erreurs du passé. Les conflits se répètent, mais rien n'y fait. Peut être qu'il faut s'en remettre aux autorités compétentes...

 

Toujours venue des colonies, la soit disant Armée Rebelle du Panthéon (ARP) a encore réduit à néant certaines installations scientifiques de la Dorépan, ce n'est pas sans oublier le désastre du Navire Spatial '' Titan'' qui a sombré du fait de L'ARP nous laissant à tous le goût amer d'une défaite écrasante contre l'ennemi. Même si Sigma nie avoir un lien quelconque avec un groupe aussi puissant et organisé que L'ARP, une enquête est en cours pour déterminé la véracité de ses propos. Une rumeur court selon laquelle le groupe armé serait descendu sur Terre, ce qui expliquerait toute une série d'attentats non revendiqués. Nous continuons de mener l'enquête et vous tiendrons au courant de l’avancée de nos recherches...

 

 

 

 

 

Sur Terre maintenant, et depuis déjà des mois le groupe criminel Morloch continue de semer la pagaille. Mais que font les pouvoirs publics ? Où est la Dorépan ? Les silicates sont constamment couverts de ridicule par la poignée d'hommes qui compose ce groupe. Vont-ils se jouer de nos politiques encore longtemps ? Ils pillent et vandalisent tous les endroits où ils passent, causant la mort et laissant trainer le désespoir. Ni la police ni les silicates ne peuvent éliminer la menace, on dit même que le héros des guerres de Pluton a mordu la poussière face à l'un des membres du Morloch. Pour corser le tout, les dernières nouvelles sont plus qu'alarmantes, mais les rumeurs naissantes parlent d'une alliance entre le Morloch et L'ARP.

Si c'est réellement le cas, alors le monde court à sa perte...  

 

 

Un message vient de nous parvenir, il s'agit d'un avis de recherche. Toute personne ayant vu, ou entendu parler de cet homme, ''Karl  Simons'', doit en référer directement aux autorités compétentes, les motifs de cet avis de recherches sont classés « secret défense » et ne peuvent être divulgués publiquement. La prime sera comprise entre cinq cent mille et un million selon la valeur des renseignements fournis. C'est une prime de cinq millions qui sera offerte pour sa capture. Le recherché n'a de valeur que vif. Il a été aperçu pour la dernière fois dans les bas quartiers de Remus, en compagnie d'un contrebandier recherché par les services de police.

 

Pour conclure, le discours des représentants de la Dorépan Corporation est annulé à cause des mauvaises conditions sécurité. La menace ennemie ne permet donc pas une représentation publique de nos dirigeants.

 

C'était pour vous Kira.L Ryuku. Pour NI-TV.

 

 

 

 

L'holophone s'éteint, le jeune homme le range dans sa poche.

 

« Tu veux que je te dise? »

 « Dis toujours. »

 « T'es dans la merde Karl. Tous les mecs qui te croiseront voudront ta peau maintenant. Tu es l'homme qui vaut cinq millions. C'est pas rien. »

 « Ha, dire qu'il y a encore deux minutes j'étais celui qui ne valait pas un clope. Ma côte monte en flèche apparemment. J'en connais un qui va pas être content. »

 « On va avoir du mal à se voir maintenant. »

 « Ouais. Mais te fais pas de soucis, la Fouine, je te rembourserai ce que je te dois. »

 « Ouaip, parce que si tu mets trop de temps, je serai tenté de te remettre aux autorités moi-même. T'as de la chance que je sois allergique à la flicaille, l'Ami. »

 « C'est clair. A plus, la Fouine. Je te tiens au courant pour la suite. »

 « Ouais, à plus, journaliste en cavale. Prends garde à tes fesses. »

 

 Les deux hommes se séparent avant de disparaitre dans l'obscurité de la nuit.

 

 

 

précédent:  NEED trailer 4

suivant:   NEED Trailer 6

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Decristo - dans NEED
commenter cet article

commentaires

shinro 12/04/2010 14:10



yep il manque le liens vers la suite, tu devrais réglé ça mec ça serais cool.



Decristo 12/04/2010 19:23



ok. je vais voir ça de suite



shinro 23/02/2010 19:41


salut salut, et merci pour ce premier comentaire qui m'enchante au plus haut point, contrairement a décristo c'est mes débuts en tant qu'auteur et je suis ravi d'un tel comentaire, merci et
j'espère que la suite te plaira.


Agevalram 23/02/2010 18:04


J'aime beaucoup cette façon de présenter les choses. Je trouve ça vraiment bien chouette idée. Je suis charmée par ces textes pour le moment, même si j'ai mis un peu de temps avant de pouvoir les
lire tranquillement. En tous cas, ça m'a l'air vraiment pas mal tout ça, je suis impatiente d'en savoir un peu plus. a bientot


Decristo 23/02/2010 21:20


Merci beaucoup.
J'espère moi aussi que la suite te plaira.
Je passerai un de ces 4 voir la suite de ta nouvelle histoire, si elle a avancé.
A bientôt.
ça fait plaisir de te revoir sur le blog, en attendant ^^