Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Armant
  • : Textes en ligne : - "NEED", monde cyber-technologique, sur fond de despotisme répressif... -"Ex Nihilo...", sorte de court métrage littéraire. -"T.E.O.T" : bienvenue dans la "réalité"... Présentation de mes autres projets d'écriture: - l'Armant - La Quête - Nihil - Stophos
  • Contact

Actualités

L'Armant : Achevé    

Nihil  : Achevé

La Quête : en cours (tome 3)

Stophos Achevé

NEED  En cours (tome 1)

Ex Nihilo...  Achevé 

T.E.O.T  en cours (en stand by...)

 

Liens non littéraires

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 22:14

_ Hors de ma vue! Assassin !

Ce dernier mot  provoque la colère de Den qui se mord la lèvre jusqu’au sang, serrant les poings et refoulant la montée de testostérone qui l’assaille. Avant qu’il ne franchisse la porte, son supérieur lui adresse une dernière parole.

_ Pas la peine de retourner en cours cet après midi. Tu peux rentrer chez toi, vas récupérer tes affaires. Et n’oublie pas que je te garde à l’œil.

Den franchis la porte et s’en va fidèle à lui-même. Pendant ce temps le sous-directeur décroche son téléphone, et regarde par la fenêtre.

_ Il va bientôt sortir. J’ai fait ce que vous m’aviez demandé…

Devant le portail du lycée se trouve deux personnes vêtues de noir, l’une d’elle fait un signe de la main en direction du bureau du sous-directeur et l’autre se place en plein milieu du passage bras croisés. Impossible de les manquer, l’un est un colosse d’environ deux mètres de haut, tellement musclé que son costume semble trop petit pour accueillir son corps. L’autre est une femme de taille moyenne, une silhouette de rêve et les cheveux longs et roux, presque rouges. Tous deux portent des lunettes noires ce qui leur donne l’air d’être sorti tout droit d’un film de gangster des temps anciens. Leur présence, ne manque pas d’attirer des foules d’élèves aux fenêtres de leurs salles de cours.

De son coté Den sort du bâtiment principal comme si de rien n’était. Quand il aperçoit les deux protagonistes. Il pousse un soupir, baisse la tête, met son sac sur l’épaule d’une main puis met l’autre dans sa poche en avançant vers eux.

C’est la fille qui prend la parole en première.

_ Denichi. Tu vas nous suivre, on a des questions à te poser.

_ A quel sujet cette fois ci ? Parce qu’aujourd’hui, les questions ça fuse.

_ Fais pas le gamin sinon je dis à Sacha de t’embarquer de force.

_ Ok. Ok. Garde ton gorille en laisse. Mais vous me ramenez chez moi en même temps.

_  Je te figure qu’on n’a rien de chauffeurs de taxi. Mais bon, ça marche pour aujourd’hui. Sacha prends le volant.

_ Mais ! Micha pourquoi on ramène cet imbécile de singe, il…

_ Tu vas pas t’y mètre toi aussi Sacha. Obéis c’est tout.

_ Ouais Sacha tu vas pas t’y mettre. Hein !

Ces quelques mots de la bouche de Den eurent pour effet de rendre Sacha vert de rage.

La voiture de Sacha et Micha est un modèle ancien muni des dernières technologies. Depuis l’ère des énergies nucléaires et biomécaniques, la technologie a grandement évoluée, donnant place à une nouvelle génération de véhicules tous plus divers les uns que les autres. Leur véhicule est noir, les vitres teintées de la même couleur, mais pour une vieille machine, il inscrit plus de performances au compteur que la plupart des engins sur le marché.

Les portes de la voiture se referment Den est monté à l’arrière, Sacha conduit et Micha monte à l’avant, adresse un dernier signe de main au sous-directeur avant de refermer sa fenêtre.          

Elle reprend ensuite la parole.

_Bien. Alors voila. Denichi tu connais le contrat ?... Non ?

_Ouais et alors ?

_Alors il se trouve qu’une personne t’a appelé sur ton téléphone… Et, tu vois, il a réussi à crypter le signal. Donc, réponds sans détours. C’est qui ? Il veut quoi ? Et pourquoi il a crypté l’appel ?

_Comment vous faites pour me griller ? C’est fou ! Ok. Ok. C’était ma petite amie, elle voulait un rendez vous galant. Tu vois. Et… Elle a crypté la communication, pour ne pas heurter la sensibilité de ce gorille de Sacha.

Sacha se crispe sur le volant sans un mot.

_DENICHI TOKUGAWA ! Si tu veux rentrer chez toi en un seul morceau. Tu ferais mieux de me dire la vérité. Et pour ta gouverne, si tu ne coopères pas, je te garantis que je t’arrangerai le portrait de façon à ce qu’aucune fille ne s’approche plus de toi.

_Ok. Ok. C’est un pote. Pour du matériel. Et le cryptage je sais pas pourquoi.

_Tu te fous de moi là ! En quoi ça me renseigne ça. C’est quoi son nom ?

_Je connais que son pseudo. C’est. Heu… le rat. Ouais, Enfin j’crois.

_Bon ok pour le nom. Le matériel c’est quoi ?

_Mon ordinateur a cramé, alors j’avais besoin de matériel pas cher. Tu comprends ?

_Et en ce qui concerne le cryptage ?

_Aucune idée, s’il utilise un pseudo c’est sûrement qu’il craint la flicaille. Alors il vaut mieux crypter les communications.

_ Ça ira pour l’instant. Sacha arrête toi deux minutes. Toi donne moi ton holophone.

_Hé ! T’es malade ou quoi ?! Pas moyen tu peux rêver, ma pauvre.

Micha  détache sa ceinture, se retourne, attrape la tête de Den d’une main, et lui rentre le canon de son arme dans la bouche, tout ça  avec une rapidité démoniaque.

_Répète encore une fois que je suis une pauvre malade et je refais l’intérieur de la caisse à la couleur de ta petite cervelle. Compris !

Sacha ne peut se retenir de sourire face à cette situation.

Micha retire son arme de la bouche de Den, elle lui fait une tape sur l’épaule, accompagnée d’un petit sourire gentil. Den, à moitié choqué, prend la parole après une grande déglutition.

_Tiens voila. Mais pas de coups en traître.

Micha prend le téléphone, le passe à Sacha qui l’ouvre et y introduit un petit gadget pas plus gros qu’une tête d’aiguille. Il se retourne et jette le téléphone à Den après l’avoir refermé. Celui ci examine son holophone sous touts les angles avant de parler à Sacha.

_Ho ! King Kong. Qu’est ce que t’as fait à mon phone ?!

_Du calme le singe c’est juste une amélioration pour plus qu’on ait de problèmes avec ta guenon de maîtresse.

_AH ! Je vois, ils ont même pensé à te greffer un cerveau de macaque. Vraiment on n’arrête pas le progrès.

_ Ça suffi ! Vous êtes vraiment GAMINS tous les deux. Allez Sacha. On le ramène chez lui et on rentre au Q G.

Sacha redémarre, ils déposent Den à son domicile. Les « au revoir » sont froids. Une fois sorti du véhicule, Den fait un signe de la main sans même se retourner pour regarder les personnes concernées. Sacha encore en colère démarre illico tandis que Micha jette un dernier regard sur le jeune homme par le biais du rétroviseur.

 

 

 

 

 

précédent : NEED 9 : Den (partie 3)  

suivant :   NEED 11 : Den (partie 5)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Un petit message en passant, j'ai lu pas mal de textes, mais je me fais violence pour faire une pause. Alors, je n'ai pas de commentaires très "utiles" à faire, si ce n'est que j'aime vraiment<br /> beaucoup votre histoire. C'est vraiment très captivant, et "l'univers" mis en place tient super bien la route. Enfin voilà, je suis une lectrice assidue ! Je passerais voir la suite en fin de<br /> journée je pense !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cool. Merci beaucoup pour ce commetnaire, le blog est au point mort depuis qques temps, depuis l'arrêt brutal, mais j'espère momentanné du projet impro, qui partait super bien...<br /> ça motive pour remettre des textes en ligne ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />