Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Armant
  • : Textes en ligne : - "NEED", monde cyber-technologique, sur fond de despotisme répressif... -"Ex Nihilo...", sorte de court métrage littéraire. -"T.E.O.T" : bienvenue dans la "réalité"... Présentation de mes autres projets d'écriture: - l'Armant - La Quête - Nihil - Stophos
  • Contact

Actualités

L'Armant : Achevé    

Nihil  : Achevé

La Quête : en cours (tome 3)

Stophos Achevé

NEED  En cours (tome 1)

Ex Nihilo...  Achevé 

T.E.O.T  en cours (en stand by...)

 

Liens non littéraires

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 13:05

Landes Dévastées du Morloch

J-6. 

 

Un homme contemple ma tombe de fortune.

Il s'arrête un instant, s'accroupit, découvre mon visage du sable qui le recouvrait, pose la main sur le tas de sable brûlant, et récite un psaume relevant sans nul doute du domaine du Sacré. 

Une fois sa cérémonie terminée, le Moine Hanzo fait une dernière offrande rituelle censée apaiser les âmes des morts.

Il verse quelques goutes d'eau sur le sable, en leur souhaitant de retourner promptement au Néant, en emportant mon âme avec elles, dans la mesure du possible.

Il verse une petite rasade sur mon visage.

Il ouvre ces yeux que Gilgamesh avait pris le soin de clore pour l'Eternité.

Il pense que, pour que mon âme puisse voyager librement, mes yeux doivent voir le Ciel. 

 

Ce qu'il ignore, c'est que mon âme est restée en ce monde, et qu'elle erre toujours aux abords de  la Pierre Noire.

Indécise.

 

L'eau pénètre le sable, et vient humecter mon cadavre.

Aucune réaction magique ne se produit.

Mon âme reste inchangée.

 

L'eau finit par s'évaporer dans la chaleur ambiante qui pèse lourdement sur ces terres maudites.

Elle monte lentement dans le ciel, invisible.

Elle monte encore.

 

Arrivée à proximité du miroir qui nous sert de toit, elle se condense, pour former le seul nuage qu'il m'ait été donné de voir en ce monde.


... 

 

La pluie tombe sur Moi.

Une flaque se forme sur mon visage.

 

Le moine Hanzo soupèse sa gourde d'un air songeur.

Le bruit qui s'en échappe en dit long sur le niveau de liquide restant en sa possesion

"Il va falloir que je tue une autre copie pour la remplir..." 

 

Le moine solitaire reprend son interminable pélerinage vers le couchant.


... 

 

La flaque remue toute seule, dans son dos.

Elle coule dans ma tête par le trou laissé par le cristal pour se protéger des rayons assassins du Soleil Vert.

Elle restera cloitrée dans mon crâne un moment.

Elle y restera le temps de s'imprégner de tout ce que j'étais. 

 

Une pensée commence d'ores et déjà à émerger de ce conglomérat de copies.

"Nubla... Qu'estoi ua nubla... La purmèra nubla despuish tant e tant de temps... Shens dobte la darrera d'aquesta èra..." *

 

 

 

précédent : Texte 12 (Grenade) : Ling. 

suivant : Texte 14 (Shinro) : Qu'est-ce que sans visage?

 

 

* "Nuage... Je fus un nuage... Le premier nuage depuis tellement longtemps... Sans doute le dernier de cette ère... " 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> au fait je sais pas si c'est voulu, mais il est impossible de lire le titre du blog, ça fait des simboles chelou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de quel com tu parle?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ohiyo<br /> <br /> <br /> je trouve ce texte sublime, a toi de voir ce que donne le mien^^<br /> <br /> <br /> et la prochaine fois pas de piège pour mon pc^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> MDR.<br /> <br /> <br /> Regarde le dernier com' de Grenade, faut qu'on s'organnise sur la suite à donner aux évènements.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Tres bon texte<br /> <br /> <br /> Il laisse planer le suspense bien jouer!<br /> <br /> <br /> A toi Shinro!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre