Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : L'Armant
  • : Textes en ligne : - "NEED", monde cyber-technologique, sur fond de despotisme répressif... -"Ex Nihilo...", sorte de court métrage littéraire. -"T.E.O.T" : bienvenue dans la "réalité"... Présentation de mes autres projets d'écriture: - l'Armant - La Quête - Nihil - Stophos
  • Contact

Actualités

L'Armant : Achevé    

Nihil  : Achevé

La Quête : en cours (tome 3)

Stophos Achevé

NEED  En cours (tome 1)

Ex Nihilo...  Achevé 

T.E.O.T  en cours (en stand by...)

 

Liens non littéraires

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 13:50

vendredi 3 décembre 2010

 

 

France.

2010.

 

Dressons rapidement le tableau…

Pas loin de 10% de chômage.

Crise financière depuis 2 ans.

Dette publique avoisinant les 1 500 000 000 000 d’euros (1500 milliards), en hausse depuis plus de 15 ans. J’ai choisi de mettre tous les zéros, car c’est plus parlant, je trouve…

La dernière hausse, qui nous fait passer de 63,8 à 78,1% de notre PIB a commencé en 2007. Simple hasard du calendrier ? Ça coïncide pile poil avec nos dernières présidentielles…

 

L’Etat est complètement déconnecté de la réalité que vivent quotidiennement mes concitoyens. L’écart entre les classes sociales ne cesse de s’accroitre.

« Ce n’est pas la Rue  qui gouverne. » Cette citation, que nous devons à l’un de nos anciens premiers ministres, résume bien la situation : quelle que soit l’ampleur des mouvements sociaux dans notre pays, le Gouvernement fait la sourde oreille, et n’infléchit pas sa ligne de conduite.

 

Crise économique.

Délocalisation des entreprises.

Fermeture des sites industriels…

Hausse du chômage.

 

La spirale infernale ne cessera pas de sitôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

New York.

Etats Unis d’Amérique.

11 septembre 2001.

 

Le World Trade Center (le centre économique le plus important du Monde, et accessoirement le symbole du capitalisme) est détruit lors d’un attentat.

Deux avions détournés par des membres du réseau djihadiste intégriste d’Al-Qaïda vont percuter les deux tours jumelles.

Bilan : 2995 morts, dont 343 pompiers.

Un autre avion va percuter le Pentagone, le siège du département de la Défense.

Un dernier volait en direction de Washington. Il s’est écrasé lorsque les passagers et les membres d’équipage ont tenté de reprendre les commandes de l’appareil.

 

Suite à cela débute la guerre en Afghanistan.

Je me souviens encore des amis qui m’ont annoncé l’attentat du World Trade Center (WTC). Ils n’arrêtaient pas de répéter que ça y était. Que la troisième guerre mondiale commençait.

Mais ce n’était pas de l’excitation. C’était de la crainte.

La crainte de voir émerger une guerre nucléaire.

 

Les attentats du WTC…

Guerre anti capitaliste sous fond idéologique religieux ?

Nouvelle croisade ?

 

 

Je n’ai pas assez de recul, ni assez d’informations, pour pouvoir assurer avec certitudes les raisons de tel ou tel évènement. Je me contente de les rapporter, en reprenant les grands médias nationaux et internationaux. L’Information peut être falsifiée. On peut nous cacher des choses.

C’est d’ailleurs très certainement le cas.


 

Je ne suis pas journaliste.

 

Ceci n’est pas un ouvrage journalistique.

Ce n’est pas non plus un ouvrage politique.

 

Je m’efforcerai de ne pas prendre parti pour la Gauche, la Droite, le Centre, les Démocrates, les Conservateurs, les Républicains… Je m’efforcerai de ne pas citer les noms des politiques. Les noms n’ont pas d’importance.

 

Ce que je fais ne sert peut être à rien.

Les Réponses ne se trouveront peut être pas dans ces lignes.

Mais peut être que j’arriverai jamais à mettre la main sur l’Engrenage.

Peut être que vous, vous aurez les réponses.

Peut être que vous comprendrez.


 

Irak

20 mars 2003.

 

Début de la guerre préventive.

L’offensive est menée par les Etats Unis d’Amérique.

Raisons officielles :

-          Lutte contre le terrorisme

-          Elimination des armes de destruction massive (dont on ne trouvera pas la moindre trace par la suite)

-          Arrestation du dirigeant du pays, et instauration d’un régime démocratique destiné à pacifier la région.

 

Officiellement aucun rapport avec une guerre économique ayant un quelconque rapport avec l’or noir, le pétrole…

 

 

Fin de la guerre.

Une période de transition s’installe.

Des poches de résistance se sont développées contre le nouveau pouvoir instauré par les armées libératrices. Bien que la guerre ait officiellement cessé le 1er mai 2003, le rappel des troupes a été sonné le 31 août 2010, soit, plus de 7 ans plus tard.

 

La situation n’est pas pour autant stable dans le pays.

 

L’Ombre de la guerre civile plane sur le pays comme une menace.

L’opinion publique américaine restera divisée sur le bien fondé de cette guerre qui a eu, de par le monde, son lot de détracteurs.

 

 

 

 

suivant :  samedi 4 décembre 2010

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce nouveau projet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cool. Mais c'est vraiment un projet de longue haleine. Je vais mettre les autres textes en ligne au fur et à mesure.<br /> <br /> <br /> <br />